Patron du bandeau Twister

Le mois de décembre est un mois où il commence à faire vraiment froid, on est plus souvent dehors pour réaliser nos courses de Noël ou simplement profiter de cette ambiance magique en famille ou entre amis. C'est aussi le temps des balades en forêt sous la neige ou encore des départs au ski, autant d'occasions où il est nécessaire de bien se couvrir !


Et puis, je suis toujours à la recherche d'un petit projet rapide pour faire un cadeau supplémentaire sous le sapin ..! ✨


Cette année j'avais envie d'un bandeau, suffisamment épais pour qu'il ait de la tenue et soit bien couvrant. Pour avoir un bandeau bien épais plusieurs options étaient possibles, utiliser un gros fil ou réaliser une double épaisseur. Comme j'aime tricoter des laines plus fines la double épaisseur était l'option parfaite !

Le bandeau Twister est tricoté en rond pour avoir une double épaisseur et une jolie finition. Il a été réalisé avec un écheveau de Scandaleuse de chez "1 ou 2 mailles" coloris Café au lait, pour être coordonné aux gants Family.


Il est très facile à réaliser, 2 soirées seront suffisantes 😊 De quoi en faire quelques uns d'ici Noël !


Le bandeau Twister est disponible en 2 largeurs (plus ou moins couvrant) et 3 tailles (54/56 . 56/58 . 58/60 cm de tour de tête).




Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement gratuit le patron en version française et anglaise.


Bandeau Twister
.pdf
Download PDF • 1.28MB
Twister headband
.pdf
Download PDF • 1.30MB

J'ai hâte de voir vos jolis bandeaux Twister ! N'hésitez pas à partager vos versions sur les réseaux avec les hashtags #bandeautwister #twisterheadband #mauricettec


Bon tricot !


Caroline

2,259 vues1 commentaire