DEVENIR TESTEU(R)SE

 

Comme vous le savez, le processus de création d'un patron de tricot est relativement long et passe par plusieurs étapes : 

- L'idée

- Le dessin

- Le choix de la matière (alpaga, mohair, merino ...)

- Le choix de la grosseur de fil (lace, sock, finguering, DK, aran ...)

- La réalisation de l'échantillon

- Le patronage (choix des mesures et adaptation à la laine choisie)

- Et enfin le prototypage

- Puis le test du patron dans toutes les tailles !

C'est à partir de cette étape que vous pouvez intervenir ! Je souhaite dorénavant vous donner la possibilité de participer d'avantage à la conception des patrons en vous permettant de les tester en avant-première.

Oui mais en quoi consiste le test d'un patron ? 

Lorsque vous êtes sélectionné(e) pour tester une taille d'un patron, vous disposez d'un délai limité pour tricoter le patron. Environ 2 semaine pour un accessoire et entre 5 et 7 semaines pour un pull. Pendant ce test votre rôle est de faire remonter toutes les coquilles et incohérences qui pourraient s'être malencontreusement invitées dans le patron.

 

Le patron doit être tricoté entièrement afin de valider les dimensions de la taille testée.

Un groupe de travail est créé pour que vous puissiez échanger ensemble sur le processus de test et vous entraider. C'est également une occasion de faire de jolies rencontres tricotesques !

Via ce groupe, le partenaire de la laine utilisée pour réaliser le patron peut vous proposer une réduction afin que vous puissiez tricoter avec la même laine, à moindre frais. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une obligation, vous pouvez choisir la laine que vous souhaitez.

Une fois la phase de test terminée, le patron sera corrigé des éventuelles erreurs relevées puis une version finale vous sera envoyée. Vous aurez également la possibilité de choisir un patron de tricot parmi les modèles disponibles sur la boutique.

Au moment de la sortie du patron et de l'annonce sur les réseaux sociaux, une photo du patron porté devra être publié sur Instagram, Ravelry afin de montrer les différentes versions déjà réalisées. 

Si vous vous sentez l'âme d'un(e) testeu(r)se vous pouvez vous inscrire sur la liste des testeu(rs)ses en répondant aux questions ci-dessous. Vous recevrez un mail dès qu'un patron sera disponible en test !

A très vite !

                                                             

                                                                                                                                                     Caroline

Devenir testeu(r)se !
Comment décriveriez-vous votre niveau tricot (tous les niveaux sont les bienvenus) ?
En tricot vous êtes plutôt ?
Lesquelles de ces constructions de pull avvez-vous déjà tricoté ?
Lesquelles de ces techniques avez-vous déjà testé ?
NEWSLETTER
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • ravelry-logo-2x-ball

Suivez-nous :

© Mauricette C. Tous droits réservés.

dark_logo_transparent.png
0Panier